La famille Gahinet

Anne-Laure
Elle est co-fondatrice de la Colloc, un tiers-lieu de 1800 m2 dédié aux nouvelles manières de travailler. Entrepreneuse, toutes les expériences vécues lui sont utiles pour imaginer de nouveaux projets qu’elle aborde avec passion et émotions. Elle est toujours partante pour une nouvelle aventure. Son carnet de notes, le micro et la caméra lui permettent d’ancrer une expérience ou un moment vécu, ils ne sont jamais très loin d’elle.
Née à Nantes, Anne-Laure a passé ses quatorze premières années près de Grenoble. L’enfant de Saint-Martin d’Uriage allait sillonner les pistes de Chamrousse et découvrir le plaisir de la glisse. Durant l’été, ce fut la découverte de la voile, parfois même à La Trinité-sur-Mer où Gwenolé a grandi… Rendez-vous raté, remis à plus tard ! Jeune diplômée de l’Ieseg de Lille, Anne-Laure a connu sa première expérience professionnelle à Paris, mais ayant fait la connaissance de Gwenolé par l’intermédiaire de son frère Romain, elle le rejoint à Lorient, en 2012 et se lance dans une activité de consultante puis, très vite invente avec deux amies un nouveau concept : la Colloc. Poussées par la conjugaison de leurs redoutables énergies, portée par leurs convictions, cet espace de travail et de convivialité original explose, rassemble, convainc. Une success-story lorientaise autour de la voile, mais pas que…
– extrait « le début d’un rêve », Le monde du multicoque

Gwénolé
Gwénolé « gweno » est navigateur et routeur professionnel. Il navigue sur de nombreux supports de voile de compétition (Imoca, class 40, multicoques) et se passionne pour la météo et le routage. Il lit les aventuriers qui ont marqué notre histoire qui racontent leurs grands voyages et explorations en tout genre. Gwénolé aime utiliser les sciences pour dessiner les contours des aventures qu’il prépare en famille. Tous deux expérimentés en sports de glisse, ils arpentent les mers pour glisser avec leurs filles sur des spots reculés, faire le plein d’ondes positives, de bonne humeur et de rêves !

Julie
Elevé par sa maman « voileuse », Martine, rejointe par Daniel, son beau-père « montagnard », Gwenolé fera l’apprentissage de la voile dans la baie de Quiberon et du ski sur les pentes enneigées d’Avoriaz. Muni d’un diplôme d’ingénieur, il a tracé son sillage lors d’une Mini-Transat victorieuse en 2011, puis d’une seconde Mini, deux ans plus tard, au parfum d’aventure puisqu’il fut récupéré par des pêcheurs au large du Portugal alors qu’il se trouvait dans le groupe de tête des prototypes. Ce furent ensuite deux Solitaire du Figaro (premier bizuth avant une cinquième place la saison suivante) ainsi qu’une victoire dans une transat en double avec son copain Paul Meilhat. Ce sillage s’est ensuite déroulé tout autour de la mer, lors d’un trophée Jules Verne, avec Francis Joyon, divisant par deux le temps de Philéas Fogg. Une expérience forte qui forge une âme de marin. Tenir la barre d’un trimaran de 32 mètres, la nuit, à 40 nœuds, au milieu des icebergs, alors que le patron dort, permet d’affronter le futur avec une certaine sérénité. Son dernier fait d’armes fut la participation au premier grand huit atlantique effectué en course avec François Gabart sur Macif, encore un Ultim, encore un multicoque. – extrait « le début d’un rêve », Le monde du multicoque
Pour contacter Gwénolé : gwenolegahinet@yahoo.fr
Julie est arrivée dans notre vie par les pieds. On ne veut pas lui coller d’étiquette mais quand même, à 2 ans, elle mettait 30 min à descendre un petit toboggan.
Notre fille aime bien prendre son temps ; en général, –on dit bien, en général– tout ce qu’elle fait est plutôt réfléchi.
Elle ne se précipite jamais sauf quand elle est passionnée. Elle puise alors en elle un courage fou et pousse ses retranchements pour y arriver.
Elle adore apprendre, jouer, discuter, faire à manger, nager, chanter, et surtout, inventer des histoires. Elle est tendre et généreuse ; elle partage facilement ses émotions.
Elle est très complémentaire avec sa petite soeur Cléo, qui est arrivée 17,5 mois après sa naissance, tout juste 10 jours après son véritable apprentissage de la marche. Ouf.

Cléo
Quant à Cléo, elle s’est engagée dans la vie par les fesses et bon là, on ne voit pas le rapport mais c’est une fonceuse !
Pour elle, tout est construction ; elle peut te faire une maison « tour » à base de lingettes lavables, papiers wc, brosses à dents et huiles essentielles.
Elle ne recule devant rien, à part devant les caniches, car oui, elle a une trouille bleue des chiens. C’est le pitre de la bande et sa plus grande fan, c’est sa soeur, ce qui est assez pratique pour elle puisque cela l’alimente en continue pour faire une connerie à la minute.
Elles sont assez inséparables ; elles adorent jouer ensemble et se « pouillent » le reste du temps.
Elles partagent nombreuses discussions d’adultes et on les emmène partout ; elles ont l’air de s’épanouir très bien dans cette nouvelle vie.