J-1 avant le départ sur la deuxième étape !

Depuis notre arrivée aux Canaries, le temps a filé à la vitesse grand V. La Palma est une île magnifique. Elle est relativement préservée et authentique. Nous avons bien sûr été marqués par le volcan en éruption, que nous sommes allés voir avec les filles. Nous avons pu nous balader dans le nord et nous baigner dans les belles piscines naturelles. Puis très vite, le volcan nous a envoyé un petit cadeau ; 3 cm de cendres noires et abrasives se sont déposées sur tous les bateaux de la marina, dont le nôtre.

Nous avons donc fui à la Gomera pour nettoyer et plus tard, profiter avec nos mamans, de chouettes mouillages à l’est de l’île.

Après une petite semaine de repos en famille, nous avons accueilli notre ami Thomas Normand qui arrivait avec de nouveaux bas-haubans (un de nos bas haubans était en bout de course). Nous avons réparé en vitesse et sommes retournés à la Palma pour retrouver Albane (la femme de Thomas) et leurs 3 enfants.

Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes installés tous les 9 dans le bateau et nous sommes ravis de cette nouvelle aventure familiale qui commence. L’organisation à bord s’est très vite mise en place et nous avons hâte de partir en mer tous ensemble pour la deuxième étape. Ceux que nous croisons nous prennent pour des fous : « Quoi ? vous partez  faire une transat avec 5 enfants âgés de 6,5 ans à 18 mois? ». A force, nous en venons à nous demander si tout cela est bien raisonnable ! 😉

Ces derniers jours, tout est bien speed. Demain nous partons pour une vingtaine de jours en mer et nous avions beaucoup de choses à boucler : l’avitaillement, mettre le bateau en configuration longue navigation, les briefs météo de Gwéno aux skippers de Lorient Grand Large,  etc. Nous sommes fin prêts et reposés ; nous laissons malgré tout quelques petits dossiers « administratif » au ponton. 😉

Nous n’en revenons toujours pas d’être ici aux Canaries, après des mois et des mois de travail où nous n’avions pas eu vraiment le temps de réaliser que nous étions en train de changer complètement d’environnement. Nous prenons petit à petit la mesure des choses, et nos émotions sont intenses, car on ne s’était pas préparé à un tel point de bascule dans nos vies. Mais finalement, nous sommes là où nous voulions être et nous devons être patients : les choses se mettent en place petit à petit. Le temps va se rallonger, comme prévu ;-).

Aussi, depuis quelques semaines, nous préparons un projet de communication pour partager un peu plus avec vous notre aventure. Nous avons produit un podcast avec Studio Juno.

Avez-vous déjà rêvé de partir à l’aventure avec toute votre petite famille ? Quitter votre zone de confort pour découvrir un nouvel environnement, peut-être en mer, à la campagne, en forêt ou sur une autre planète ? 😉 Si vous avez au fond de vous, un projet un peu fou, une envie d’ailleurs, ce podcast est fait pour vous.  Si vous souhaitez juste avoir des nouvelles de la Famille Gahinet, ce podcast est également fait pour vous. Nous y avons rassemblé les péripéties de notre aventure familiale à la voile et nous prenons soin de vous emmener dans notre quotidien pour partager un peu de nos expériences, nos folies et inspirations !

A très bientot,

Nos précédentes aventures

Menu