Tour du monde en voilier en famille, cap ou pas cap ?! – Média Chilowé

Loutre Barbue (oui, ils ont tous des noms d’animaux chez Chilowé) est venu avec sa caméra à bord de Zaï Zaï début juillet pour nous poser des questions autour de notre aventure. Merci pour cette chouette vidéo !

« On a toujours rêvé de le faire, et ils l’ont fait ! De passage à La Trinité-sur-Mer, on est allé poser 2-3 questions aux heureux propriétaires du catamaran Zaï Zaï : Gwénolé et Anne-Laure.  Il y a un an, ils ont tout plaqué pour débuter un tour du monde à la voile avec leurs deux filles. Dans cette vidéo, ils nous parlent de leur nouveau mode de vie, de leurs objectifs et de leur vision du monde. Ça vous tente ? »

Anne-Laure – alias Anémone Gaffeuse – et Gwénolé – alias Gypaète Glouton – ont tout plaqué pour faire un tour du monde en voilier… avec leurs deux filles ! On ne va pas se mentir : leur vie nous fait carrément rêver. Après une année de voyage, on leur a demandé ce qu’ils avaient appris et ce qu’ils voulaient partager avec nous. 

Gwénolé est coureur au large, quant à moi (Anne-Laure), j’ai cofondé et gère la Colloc, une entreprise ancrée sur le territoire de Lorient. Alors que notre deuxième enfant est en route pour débarquer, nous sommes pris d’un sentiment d’urgence climatique. C’est finalement 3 ans plus tard, en septembre 2021, nous prenons la mer et nous lançons dans une aventure à la voile. Objectif : explorer d’autres modes de vie heureux et empreints de sobriété. Une quête identitaire qui nous a paru indispensable pour aligner nos contraires, gagner en liberté, se (re)connecter à la nature et s’ouvrir aux autres. Après 8 mois passés sur l’eau, nous sommes en escale en Bretagne et faisons un bref bilan, avant de repartir. On est hyper heureux de partager avec vous ce qu’on en a appris des plus grands défis de notre première année.

Nos précédentes aventures