Mars sous le signe de la rencontre ! Brève.

Quand on voyage en bateau, les rencontres sont autant imprévues que nécessaires au bon équilibre de la famille ;-).
Jusque ici, nous avions rencontré quelques familles très sympas mais nos routes s’étaient rapidement séparées, au gré des programmes de chacun.

Début mars, nous avons mouillé à Barbuda, à quelques mètres de Aria, le bateau de la famille Gouesnard, passionnée de sports de glisse et de montagne ! Nous avons vite partagé sessions de wing et kite, randos, apnées, et de longs bords sous genak d’île en île.

La vie au mouillage s’organise comme dans un petit hameau flottant et nomade. Entre sessions sportives, école, repas/apéros, boulot et bricolages, les enfants et les parents se retrouvent pour partager tout ou partie des activités !
Agés de 10 et 7 ans, Léon et Marthe font déjà de la planche, du surf et de la wing, plus grands que nos filles donc mais suffisamment sympas pour se mettre à leur niveau et les booster au maximum. ;-).

Une famille qui a la pêche avec qui on se sent plutôt en phase ; ils embarquent leurs enfants dans toutes leurs aventures sportives et nous sommes heureux de constater que cela en fait une « équipe » familiale débrouillarde, curieuse et courageuse, qui profite à fond de la vie !

Sur le papier, ils sont comme tout le monde mais leur parcours n’est pas si banal. Le sport et la quête d’aventures ont été jusque-là un chouette moteur ; leur parcours est inspirant et je compte bien les enregistrer avec mon petit micro !

Il nous reste un ou deux petits trips à faire ensemble, puis on se quittera avant de se re-croiser (surement) de l’autre coté de l’atlantique cet été.

Voilà, notre rencontre avec Aria, c’est un peu la pépite du mois de Mars 2022 sur Zai Zai !!✨👌

Sinon, nous sommes pile poil à 1 mois du stand-by météo pour les Acores.
La bise !

Nos précédentes aventures

Menu