Podcast, épisode 4 : Dans la peau de Captain fantastic !

Début janvier, après 4 mois passés à partager le début de notre aventure avec familles et amis, nous nous sommes retrouvés seuls sur Zaï Zaï. L’occasion était donc parfaite pour se rapprocher un plus près de la nature. Nous avions adoré le film « Captain fantastic » relatant le parcours d’un couple et de leurs 6 enfants vivant en harmonie avec la forêt. Un récit tombant à pic car les questions abordées dans ce beau film sont devenues aussi les nôtres au fil de notre aventure.

Avec cet épisode, nous voulions partager nos réflexions sur des sujets de sociétés qui nous touchent, comme :

L’expérience directe, Se rapprocher de la nature, L’envie de préparer nos enfants (mais à quoi?!), L’autonomie énergétique et nos consommations à bord, Nos contradictions ou l’envie de réconcilier nos contraires.

Chaque chapitre mériterait surement d’être développé pleinement. Cette première expérience nous ouvre tout un champ de questions et de perspectives. Se retrouver Dans la peau de Captain fantastic est donc un épisode intime où l’on se livre à la façon Zaï Zaï ! A la différence des précédents, il a été chapitré.

Nous vous souhaitons une bonne écoute.

Ps1 : Si vous avez envie de réagir, n’hésitez pas à nous adresser un email (hello@aventure-zaizai.fr).

Ps2 : Le contexte géopolitique actuel nous choque et nous marchons sur des œufs lorsqu’il s’agit de communiquer quoi que ce soit de notre projet car, même si la vie doit continuer, le décalage entre l’actualité et nos questionnements est énorme ! On recommandera toujours dans ces moments une lecture de Fabcaro pour se conforter dans l’humour, une arme puissante !

Ps3 : Les épisodes à suivre parleront entres autres de travail, éducation, alimentation et passions pour le sport !

Nos précédentes aventures

Menu