Zaï Zaï bien arrivé aux Açores !

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?!

Souvenez-vous, nous avons pris un premier départ lundi 18 avril du port de Saint-Martin. Pour différentes raisons, nous avons fait cap sur les Bermudes pour une escale de 40 heures.

Nous avons donc pris un second départ le 29 avril. Une météo plutôt tonique et musclée : 8 jours de navigation au portant, 10 noeuds de moyenne pour rejoindre les Acores.

Arrivés samedi 8 mai dans la nuit, nous avons mouillé dans la baie de Sao Pedro à Flores, l’île la plus Nord de l’archipel. Ce n’est qu’au petit matin que nous avons découvert le paysage face à nous… et la bruine.

Nous avons eu l’a chance de pouvoir y retrouver les parents de Gwénolé et un couple d’amis. Fanny – (La Vague Graphique) qui a d’ailleurs dessiné la déco du bateau – et son compagnon Benjamin, membre du collectif Lord of the océan, passionné de plongées (avec les requins !). Les filles ont pleuré de joie de retrouver leurs grands-parents ;-). Du « bonheur dans leur coeur » comme elles disent.

Flores vaut le coup d’oeil et recommandons à notre tour aux voyageurs de s’y arrêter :  une île magnifique et très authentique. Les gens sont adorables et les décors epoustouflants.

Après une petite randonnée pour apercevoir lacs et cascades, suivie d’une plongée en apnée dans une eau un poil plus froide qu’aux Antilles, nous avons dû relever l’encre et faire route vers Horta. En chemin, nous avons tenté d’observer requins et baleines.

Nous voilà donc à Horta pour quelques jours et n’allons plus tarder à nous mettre en standby pour faire cap sur la Bretagne. Une bonne fenêtre météo ne se refuse pas quand il s’agit de ce dernier tronçon sur l’atlantique.

A très vite pour un résumé de notre transat retour. Ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que c’était une super transat !

Nos précédentes aventures

Menu