Elles partent ! [Les Aventures de Julie & Cléo sur Zaï Zaï ]

« Avec vous les filles, notre vie est une suite de surprises renouvelée chaque jour ! »
Ref. Fab Caro – Et si l’amour c’était aimer. 
A quelques jours du départ sur la Mini Transat, Julie et Cléo ont de bonnes raisons d’être dans tous leurs états. Naturellement, nos filles sont de petites éponges, ce qui explique qu’elles soient entre l’excitation ultime et la légère angoisse. 😉
Elles ont quitté l’école (bon on parle de petite et moyenne section, donc c’est pas non plus… ) le 10 septembre, soit quelques jours à peine après la rentrée afin d’embarquer sur Zaï Zaï et de s’installer aux Sables en attendant le départ.
Heureusement, avant de partir, Julie a pu faire visiter son nouvel habitat le « cachalot » aux élèves de sa classe et de l’école Sainte-Anne (Lorient).
Nous avons réalisé une petite capsule vidéo ; Julie est ravie de pouvoir raconter l’histoire à sa façon. Elle n’a presque pas été manipulée pour cette opération.
L’occasion de vous dire aussi que nous travaillons sur un projet de capsules audios (des podcasts??) pour enfants afin de partager les Aventures de Julie et Cléo sur Zaï Zaï, entre réel et imaginaire.
En attendant, découvrez la petite capsule vidéo ci-dessous. Julie propose notamment une rapide visite du bateau et nous parle, avec les autres enfants… d’aventures !
Merci à l’Ecole Sainte-Anne de Lorient, avec qui nous prévoyons d’échanger tout au long de l’année.

Nos précédentes aventures

Menu